1ère FMPA chefs de centre du SDIS de la Manche

SDIS 50 - FMPA

Le samedi 20 mars au Pavillon des Energies, le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Manche a mis en place sa 1ère Formation de Maintien et de Perfectionnement des Acquis (FMPA) pour l’ensemble des chefs de centre, des centres d’incendie et de secours (CIS) du département.

Sous l’impulsion du directeur de l’établissement le Contrôleur Général Franck Davignon, cette journée de FMPA a été organisée par le Groupement Formation et le Groupement Ressources Humaines du SDIS de la Manche.

Les 48 chefs de centre répartis en 8 groupes de 6, afin de respecter les mesures sanitaires ont été accueillis le matin par le Contrôleur Général Franck Davignon, accompagné du Commandant Poisson, chef du groupement Formation et du Lieutenant-Colonel Franck Maillard, chef du Groupement Ressources Humaines.

La formation suivie s’articule autour de 7 ateliers thématiques permettant une remise à niveau des connaissances et des apports techniques sur la pratique managériale d’un centre de secours. Cette journée sera renforcée par des visioconférences réparties tout au long de l’année.

FacebookTwitterGoogle+Partager