1ère journée d’accueil 2022 des nouveaux sapeurs-pompiers volontaires

SDIS50 Formation - pompier

Aujourd’hui samedi 8 janvier 2022, au Centre Départemental de Formation, a lieu la première journée d’accueil et de sécurité (J0) de l’année des nouveaux sapeurs-pompiers volontaires du SDIS de la Manche.

SDIS50 Formation - pompier

Le Colonel Gras, directeur adjoint du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Manche, accompagné du Commandant Christophe Poisson, chef du Groupement Formation, a accueilli les 20 nouvelles recrues en début de matinée.

SDIS50 Formation - pompier

Cinq J0 sont prévues tout au long de l’année 2022 permettant aux nouvelles recrues de découvrir l’environnement et l’histoire du corps départemental, ainsi que les valeurs des sapeurs-pompiers. Ces journées d’accueil sont également ponctuées par des épreuves sportives encadrées par les formateurs du SDIS de la Manche. Elles marquent le début de leur formation initiale comprenant 22 jours répartis tout au long de l’année :

  • Prompt secours
  • Secours à personnes
  • Secours routier
  • Incendie

SDIS50 Formation - pompier

SDIS50 Formation - pompier

Les nouveaux sapeurs-pompiers volontaires vont ainsi pouvoir intervenir sur des opérations au fur et à mesure de l’acquisition et de l’assimilation de ces modules.

Un engagement précieux pour les centres d’incendie et de secours du département.

Sapeurs-pompiers volontaires : bienvenue au SDIS 50 !

FacebookTwitterGoogle+Partager