Arrivée de deux nouveaux véhicules opérationnels dédiés aux interventions effectuées avec le renfort des Infirmiers de Sapeurs-Pompiers

remise_cles_VLI_miniature

Nouvelles VLI_banniere

Remise des clés de 2 VLI au SSSM

Le 16 juin 2016, le colonel Franck Davignon (DDSIS) et le colonel David Sarrazin (son adjoint) ont officiellement remis les clés de deux nouveaux V.L.I. (véhicules légers infirmiers) au médecin chef, le docteur Norbet Berginiat et à son adjoint le docteur Bruno Galluet.

remisecles_14En présence des Infirmiers de Sapeurs-Pompiers en formation PISU à l’EDSP 50

Le VLI est un véhicule opérationnel du SDIS 50 équipé de matériel médical et armé par un Infirmier de Sapeur-Pompier, habilité aux soins d’urgence grâce aux Protocoles Infirmiers de Soins d’Urgence (PISU).

Ces deux véhicules viennent renouveler et améliorer le parc de véhicules du SDIS 50, pour contribuer à la mise en place de la réponse graduée, apportée par le SSSM, aux secours d’urgence et la prise en charge des urgences en milieu extra-hospitalier.

remise_cles_VLI

L’engagement des ISP pour renforcer la chaîne des secours peut avoir lieu dans de nombreuses situations :

  • Participation aux missions de secours à personnes et à la médicalisation des victimes
  • Prise en charge de douleur
  • Soutien sanitaire des interventions pour les sapeurs-pompiers (feux de longues durées, accidents avec de multiples victimes, etc….).

Le VLI permet donc aux ISP de pouvoir se rendre sur les lieux après le départ du premier secours ou encore de se désengager d’une intervention si, après analyse du Chef des Opérations de Secours, le concours de l’ISP s’avère inutile.

Enregistrer

FacebookTwitterGoogle+Partager