Le centre de secours de Beaumont-Hague renoue avec la tradition du bal des pompiers

Vendredi 15 juillet 2016, le centre de secours avait revêtu ses habits de fête à l’occasion du bal populaire du 14 juillet.

affiche_bal_14.07

« Le bal populaire est une tradition chez les pompiers, mais qui s’est perdue. Cela fait plus de 20 ans qu’un bal des pompiers n’avait pas été organisé dans le département. Le soir du 15 juillet était donc une première pour nous et le département » indiquait Julien LEFAIX, Président de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Beaumont-Hague.

Dès 18h30, le bal a débuté dans une ambiance musette et années 80, orchestré par les Bavarois de Sainte-Marie-du-Mont.

discours_bal_14.07

Tout le centre était présent pour cet évènement qui, vers 21h30, a été marqué par un hommage à la mémoire des victimes de l’attentat de Nice. « La barbarie de l’attentat de Nice, hier soir, jour de la Fête Nationale, le nombre de victimes, parmi lesquelles des femmes et des enfants, nous ont évidemment interrogés sur le fait de maintenir ou non ce bal populaire. L’annuler, ce serait donner raison à ces individus qui veulent nous imposer la terreur. La vie doit continuer, la vie doit prendre le dessus, la vie doit être plus forte,… » Informait le capitaine Frédéric Duchemin, chef du Centre de secours, en lecture du message du colonel Franck DAVIGNON. Il avait à ses côtés le lieutenant-colonel Jean-Michel LURTON, chef du groupement nord, Julien LEFAIX, président de l’amicale et Bruno LEGER, maire de Beaumont-Hague.

flash_mob

De longs applaudissements et le nom de la ville de Nice écrit par des participants et des pompiers ont marqué ensuite ce soutien et hommage, avant qu’un flash mob version pompiers invite à la fête, avec en chef d’orchestre, Jean-Baptiste BACO pour de la musique des années 60 à aujourd’hui.

La soirée s’est tenue au profit des pupilles des sapeurs-pompiers de France, un tonneau étant mis à disposition à l’entrée de la cour pour recevoir les dons.

bal_14.07 CIS Beaumont-Hague

Ce premier bal des pompiers à Beaumont-Hague a vu la participation d’environ 500 personnes, dans une ambiance sympathique et conviviale.

Contenu proposé par le Sapeur 1cl Sébastien HOUILLER.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

FacebookTwitterGoogle+Partager