Cérémonie de clôture de la formation d’intégration des caporaux sapeurs-pompiers professionnels

SDIS 50 FIP SPP

Le vendredi 25 novembre 2022 s’est tenue la cérémonie de clôture de la formation d’intégration et de professionnalisation des caporaux de sapeurs-pompiers professionnels (FIP SPP). Elle s’est déroulée au Centre départemental de formation en présence du Colonel Patrick Sorieul, directeur du Service départemental d’incendie et de secours de la Manche et du Commandant Christophe Poisson, chef du Groupement Formation, ainsi que des formateurs.

SDIS 50 FIP SPP

Chaque stagiaire a reçu son casque et l’écusson du Corps départemental. Il a ensuite pris connaissance de son affectation dans un centre d’incendie et de secours du département de la Manche.

SDIS 50 FIP SPP

Afin d’acquérir les connaissances professionnelles indispensables, les 10 caporaux ont suivi une formation intense, du 06 octobre au 24 novembre, sur le secours et soins d’urgence aux personnes, l’incendie, la protection des biens et de l’environnement…

SDIS 50 FIP SPP

Au début de l’année 2023, 16 nouveaux caporaux débuteront également au SDIS de la Manche une formation d’intégration et de professionnalisation.

FacebookTwitterGoogle+Partager