Cérémonie de passation de commandement au CIS de La Haye Pesnel

SDIS 50 Passation de commandement CIS La Haye Pesnel

Lundi 20 janvier 2020, le centre d’Incendie et de Secours (CIS) de La Haye Pesnel a accueilli la cérémonie protocolaire de passation de commandement entre le Lieutenant Ludovic Jean et le lieutenant Cyril Esnouf, en tant que nouveau chef de centre.

Avant le passage en revue des troupes par le Contrôleur Général Franck Davignon accompagné du Président du conseil d’administration du SDIS de la Manche, M. Jacky Bouvet, du Sous-Préfet d’Avranches, M. Gilles Traimond, de la vice-présidente du conseil régional, Mme Claire Rousseau et du maire de La Haye Pesnel, M. Alain Navarret, les honneurs ont été rendus au drapeau français.

Le Lieutenant Ludovic Jean a incorporé le CIS La Haye-Pesnel en 2002, en qualité de sapeur-pompiers volontaire de deuxième classe. En 2017, il y a été nommé chef de centre par intérim, puis en 2019 adjoint au chef de centre de La Haye-Pesnel.

Le Lieutenant Cyril Esnouf a commencé sa carrière en 1999, en qualité de sapeurs-pompiers volontaire de deuxième classe au CIS de Brécey. Puis il est muté au centre de secours d’Agon-Coutainville en 2008 avant d’entrer au CIS de la Haye Pesnel, en tant que sergent.  Le 1er décembre 2019, il est nommé chef de centre.

 

Le Centre d’Incendie et de Secours de La Haye Pesnel est rattaché à la compagnie de Granville et compte 24 sapeurs-pompiers volontaires, soit :

  • 2 officiers
  • 8 sous-officiers
  • 14 hommes de rang (dont 8 caporaux)

 

L’unité de La Haye Pesnel qui défend en 1er appel 16 communes déléguées en totalité a effectué 282 sorties de secours en 2017, 311 sorties en 2018 et 323 sorties en 2019.

En matériels, il dispose de 3 engins :

Lutte contre les incendies :

  • 1 fourgon pompe tonne (FPT)

Secours aux victimes

  • 1 véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV)

Opérations diverses et commandement

  • 1 véhicule d’Interventions Diverses (VID)

 

FacebookTwitterGoogle+Partager