Cérémonie de prise de commandement au CIS La Haye

SDIS 50 Prise de commandement CIS La Haye

Lundi 4 novembre 2019, le centre d’Incendie et de Secours (CIS) de La Haye a accueilli la cérémonie protocolaire de prise de commandement du Lieutenant Jérôme Fontaine, en tant que nouveau chef de centre.

SDIS 50 Prise de commandement CIS La Haye
©Ouest France-Yann Halopeau
SDIS 50 Prise de commandement CIS La Haye
©Ouest France-Yann Halopeau

Après le passage en revue des troupes, le Directeur Départemental adjoint du SDIS de la Manche, le Colonel Sébastien Gras, accompagné du Président du conseil d’administration du SDIS de la Manche, M. Jacky Bouvet ; de la sous-préfète de Coutances, Mme Edith Harzic ; du député de la Manche, M. Stéphane Travert ; du 1er vice-président du conseil départemental de la Manche, M. Jean Morin ; du président de la Communauté de Communes Côté Ouest Centre Manche, M. Henri Lemoigne, et du maire délégué de La Haye-du-Puits, M. Alain Aubert, a procédé à la prise de commandement officielle du Lieutenant Jérôme Fontaine.

Le Lieutenant Jérôme Fontaine a incorporé le CIS de La Haye-du-Puits en 2003 en qualité de sapeur-pompier volontaire de deuxième classe. Nommé en qualité de Lieutenant en juin 2019, il devient chef de centre du CIS La Haye.

SDIS 50 Prise de commandement CIS La Haye
©Ouest France-Yann Halopeau

Le Centre d’Incendie et de Secours de La Haye est rattaché à la compagnie de Coutances et compte 19 sapeurs-pompiers volontaires, soit :

  • 1 officiers
  • 8 sous-officiers
  • 2 sapeurs-pompiers du Service Santé et Secours Médical (SSSM)
  • 8 hommes de rang (dont 1 caporal)

 

L’unité de La Haye qui défend en 1er appel 19 communes déléguées en totalité et 2 communes partiellement, a effectué 451 sorties de secours en 2017, 410 sorties en 2018 et du 1er janvier au 11 octobre 2019, 382 sorties.

En matériels, il dispose de 4 engins :

Lutte contre les incendies :

  • 1 camion-citerne feux de forêts (CCF)
  • 1 fourgon pompe tonne secours routier (FPTSR)

Secours aux victimes :

  • 1 véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV)

Opérations diverses et commandement :

  • 1 véhicule tout usage (VTU)
FacebookTwitterGoogle+Partager