Le colonel hors classe Patrick Sorieul, nouveau directeur départemental du SDIS de la Manche

SDIS50 DDSIS - Colonel Sorieul

Le colonel hors classe Patrick Sorieul a pris le commandement du corps départemental des sapeur-pompiers de la Manche, le mardi 1er mars 2022, en qualité de nouveau directeur départemental du Service départemental d’incendie et de secours de la Manche.

SDIS50 DDSIS - Colonel Sorieul

Le Colonel hors classe Patrick Sorieul originaire d’Alençon dans le département de l’Orne, a été sapeur-pompier volontaire pendant 5 ans, avant de débuter sa carrière en 1985 comme sapeur-pompier professionnel au SDIS de la Moselle. Il a ensuite exercé les postes de chef de centre, chef du service formation, chef de groupement et directeur adjoint au sein de différents SDIS. De 2016 à 2019, il a été nommé directeur départemental du SDIS des Ardennes, puis à partir de 2019 directeur départemental du SDIS de l’Aisne. Le nouveau chef de corps de la Manche connait le département ayant assuré la fonction de directeur adjoint de 2010 à 2015, auprès du Contrôleur général Franck Davignon.

Il succède ainsi au Contrôleur général Franck Davignon à la tête du SDIS de la Manche depuis le 1er mai 2010 et dont les fonctions ont pris fin le 31 décembre 2021. Le Contrôleur général Franck Davignon occupe actuellement un poste de chargé de mission auprès de M. Franck Esnouf, président du conseil d’administration du SDIS de la Manche. La période d’intérim a été assurée par le colonel Sébastien Gras, directeur adjoint du SDIS de la Manche.

FacebookTwitterGoogle+Partager