Déménagement du Centre de Secours de Tourlaville

imgp5827

A compter du mardi 3 avril 2018, les sapeurs-pompiers de TOURLAVILLE ont déménagé vers le nouveau bâtiment situé boulevard de l’Est – RN 132 – lieu-dit La Bâte. Tout le matériel de secours, les cabinets médical d’aptitude du Groupement Nord et  service logistique du Groupement Nord (Habillement, Atelier mécanique, ARI) ont été transférés de l’ancien centre.

Une équipe de 18 personnes sapeurs-pompiers professionnels et volontaires a été sollicitée jusqu’au jeudi 5 avril pour réussir ce changement important. Le soutien des services Logistique et Info/trans de l’état-major, ainsi que l’aide technique de la ville de CHERBOURG EN COTENTIN ont permis d’effectuer sereinement cette transition.

La continuité des secours a été assurée grâce à une procédure établie en amont et par le renforcement de mobilisation du stationnaire du CSP CHERBOURG en veille continue afin de parer à toute éventualité.

L’arrivée du personnel dans les nouveaux locaux du personnel s’est déroulé dans la sérénité et pleine de confiance en l’avenir. Ce nouveau bâtiment correspond idéalement aux nécessités qu’impliquent les missions du SDIS.

imgp5827

FacebookTwitterGoogle+Partager