Finale Nationale du Parcours Sportif et des Épreuves Athlétiques 2018

p1170005

La Finale Nationale du Parcours Sportif et des Épreuves Athlétiques (FINAT) des sapeurs-pompiers a eu lieu le samedi 30 juin 2018 à Périgueux, en Dordogne. Les 945 compétiteurs venus de l’ensemble du territoire se sont affrontés sous un soleil de plomb tout au long de la journée sur les épreuves suivantes.

  • Le parcours sportif du sapeur-pompier (PSSP)
  • Les épreuves athlétiques :
    • Vitesse
    • Demi-fond
    • Saut en hauteur
    • Grimper de corde
    • Lancer de poids

Les températures très élevées (38°) n’ont pas eu raison de la motivation des athlètes, qui se sont affrontés tout au long de la journée sous un soleil éclatant sur les deux disciplines habituelles :

Revivez la cérémonie en vidéo : https://www.facebook.com/pompiers.france/videos/1952245448153693/

Les 6 Athlètes sélectionnés du SDIS de la Manche représentant la Région du Grand Ouest accompagnés par l’adjudant-chef Mickael MADELAINE de la filière EAP (Encadrement des Activités Physiques).

p1170017

2 champions de France  :

Maximilien LÉVEILLÉ  JSP de Bréhal se classe 1er dans l’épreuve du grimper de corde (5m) de la catégorie minimes garçons et devient Champion et recordman de france en 2 sec 78 en pulvérisant l’ancien record (3 sec 21) datant de 2007. L’athlète de la région nord-est se classe second avec un temps de 3 sec 60, ce qui augmente la qualité de la performance de notre Champion.

Julien POTTIER JSP de St James devient lui aussi Champion de France avec un jet de 12m50 dans l’épreuve du lancer de poids (4kgs) en catégorie minimes garçons. Très belle performance, avec une avance de plus d’1m20 sur son dauphin.

Le SDIS félicitent les 2 titres de champions de France remportés dans les catégories minimes garçons. Ils récompensent le travail effectué par les animateurs au sein des sections des Jeunes Sapeurs-Pompiers.

20180630122943

 

Classement des autres représentants du SDIS :

Pour sa première participation au niveau national Kyevan BIZET JSP de Carentan se classe 32ème au parcours sportif (PSSP)du sapeur-pompier en catégorie minimes garçons.

Victorien JUMELIN CS Les Pieux se classe 6ème en demi-fond seniors hommes, en 2 min 44 s pour parcourir les 1000 m.

Benjamin DUCLOS CS Ducey se classe 32ème en catégorie seniors hommes sur l’épreuve du PSSP

Fabienne LEFETEY CS St Clair/elle se classe 14ème sur le PSSP en catégorie vétérane.

Nous félicitons l’ensemble des représentants qui ont portés haut les couleurs de notre département dans le Périgord.

L’objectif pour l’année prochaine, qualifier une dizaine d’athlètes pour la FINAT 2019 qui sera organisée par nos voisins de l’Orne le samedi 22 juin 2019 à Argentan.

FacebookTwitterGoogle+Partager