Formation d’intégration et de professionnalisation des équipiers de sapeurs-pompiers professionnels

SDIS 50 - Formation FI Pro

Une nouvelle formation d’intégration et de professionnalisation des équipiers de sapeurs-pompiers professionnels a commencé lundi 14 septembre 2020. 12 stagiaires (dont 8 de la Manche et 4 de l’Orne) vont suivre cette formation jusqu’au 6 novembre 2020. C’est la 3ème fois en deux ans que le SDIS 50 et le SDIS 61 organisent cette formation mutualisée dans la Manche et l’Orne. Ce stage initial de 8 semaines concoure à la période de stagiairisation d’une période de 12 mois des agents de la fonction publique territoriale.

Le Contrôleur Général Franck Davignon est venu à la rencontre des stagiaires lors de cette 1ère journée à l’Etat-Major, où une présentation globale de la formation leur a été exposé par les formateurs du SDIS 50 et du SDIS 61. Ils ont également réalisé des épreuves physiques diverses et variées permettant de connaître leur niveau en début de formation sur leur condition physique et physiologique, afin de pouvoir les améliorer et répondre aux exigences demandées.

Les objectifs de cette formation sont de :

  • Développer les compétences des équipiers de sapeurs-pompiers professionnels dans les domaines d’activité du Secours d’Urgence Aux Personnes, du Secours routier, de la Lutte contre les Incendies, de la Protection des Personnes, des Biens et de l’Environnement.
  • Développer l’esprit d’appartenance à un établissement public, et ainsi forger les Devoirs et obligations de service public au profit des populations défendues.
  • Développer les valeurs morales et l’éthique des sapeurs-pompiers professionnels.
FacebookTwitterGoogle+Partager