Formation – Lieutenants de 1ère classe

20190221_172828 - Copie

Dans le cadre de formation d’intégration de lieutenants de 1ère classe organisée par l’ENSOSP (École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers), le SDIS de la Manche accueille 4 stagiaires.

2 futurs lieutenants venus du SDMIS (Service Départemental Métropolitain d’Incendie et de Secours) du Rhône et 2 en provenance du SDIS des Yvelines sont en immersion « découverte » dans la Manche du 18 février au 3 mars. Au cours de leur formation ils intégreront différents SDIS pour poursuivre des périodes d’immersion opérationnelle et fonctionnelle.

Durant ces deux semaines sur notre territoire, ils vont découvrir les différents matériels, véhicules et particularités de notre département en passant notamment par des figures imposées avec des équipes spécialisées incendies et risques technologiques. Leur parcours passera par l’Etat-major, le CTA/ CODIS (Centre de Traitement de l’Alerte / centre opérationnel départemental d’incendie et de secours) et les centres de secours d’Avranches, Coutances, Granville, Cherbourg ainsi que Pontorson / Mont Saint Michel.

 

20190221_172828

FacebookTwitterGoogle+Partager