Formation secours routier : des véhicules à découper dans les centres de secours

SDIS 50 - secours routier

Dans le cadre de ses compétences, le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Manche est spécialisé dans les techniques de désincarcération et de secours routier. Quatorze centres d’incendie et de secours dans le département sont ainsi dotés d’un moyen de désincarcération, tel qu’un véhicule de secours routier moyen (VSRM). Et les sapeurs-pompiers de la Manche sont formés régulièrement à cette discipline.

Depuis le mois de septembre 2021, le SDIS de la Manche met à disposition de ses 14 centres d’incendie et de secours (CIS), en partenariat avec le constructeur automobile Renault®, des véhicules légers et des utilitaires de nouvelle génération non commercialisables. Ce nouveau dispositif permet de répondre aux besoins de formation des sapeurs-pompiers du département, qui au sein même de leur CIS vont ainsi pouvoir parfaire et réactualiser leur connaissance des techniques de désincarcération sur des véhicules récents.

SDIS 50 - secours routier
Véhicule nouvelle génération Renault® pour la formation « secours routier »

Le SDIS de la Manche s’est également doté d’une remorque plateau afin de faciliter le transport des véhicules à découper dans les centres d’incendie et de secours spécialisés en secours routier.

SDIS 50 - secours routier
Remorque-plateau
FacebookTwitterGoogle+Partager