INAUGURATION DU CIS ST JEAN DE DAYE

IMGP1891

L’inauguration du Centre de Secours et d’Incendie de Saint Jean de Day a eu lieu ce samedi 11 mai à 11h00.

L’ensemble des habitants des communes situées à proximité de la commune du DEZERT a été convié à cette cérémonie. Après l’accueil des invités et une revue des troupes effectuée par la direction de l’Etat-Major et des élus locaux et nationaux, la découpe du ruban tricolore s’est effectué dans la convivialité.  S’en est suivie une visite du centre mené par le chef du CIS, le capitaine Thierry TOURNIERE. Enfin, les autorités présentes ont pu tenir un discours au public qui s’est vu offrir un verre de l’amitié de cette matinée.

Le montant de l’enveloppe financière de l’opération s’élève à 1 145 711€ comprenant les travaux, la maîtrise d’œuvre, les missions SPS et contrôle technique, la publication ainsi que diverses utilités (mobilier, extincteurs, étude de sol…). La communauté d’agglomération SAINT-LÔ AGGLO a, d’une part, fourni le terrain d’assiette de la construction (desservi par les principaux réseaux), et d’autre part, participé financièrement à hauteur de 20 % du montant total hors taxe de l’opération.

Le CIS de Saint Jean de Daye est sur une moyenne 375 sorties sur les 3 dernière années. L’effectif du centre compte 26 personnels volontaires comprenant 18 hommes de rangs, 7 sous-officiers et 1 Capitaine.

 

Matériels roulants : 6 engins

Lutte contre les incendies

  • –  1 FPTSR : Fourgon pompe tonne secours routier
  • – 1 MPRE : Moto pompe remorquable d’épuisement

Secours aux victimes

  • – 1 VSAV : Véhicule de secours et d’assistance aux victimes

Opérations diverses de commandement

  • – 1 VL :  Véhicule de liaison rapide et de commandement
  • – 1 VID : Véhicule d’interventions diverses
  • – 1 VLTT : Véhicule léger tout terrain
FacebookTwitterGoogle+Partager