Jersey / Carteret en 2h44 pour l’équipage de sapeurs-pompiers

Il est arrivé depuis bien longtemps au port l’équipage de sapeurs-pompiers de Barneville-Carteret !

Mais il n’est pas trop tard pour les féliciter et mettre en avant le défi relevé auprès du chef de Groupement Nord, le lieutenant-colonel Lurton depuis la Sainte-Barbe 2014.

Entrainés par Vincent Arnaud et Pierrick Ledard, les sapeurs-pompiers de Barneville-Carteret ont décidé de relever le défi. Durant six mois la quasi-totalité de l’effectif du centre s’est testé à l’aviron et deux  équipages étaient inscrits à la course en 2015.

Les conditions météo de 2015 les avaient empêchés de répondre au défi.

C’est finalement en 2016 et en 2h44 que l’équipage a mené sa traversée.

02H44 pour des agents n’ayant jamais mis les pieds sur un bateau d’aviron de mer avant 2014, belle performance ! Rendez-vous en 2016 pour le 34ème raid.

LTN Gino Gonano
LTN Gino Gonano
Si d’autres centres de secours veulent se confronter aux sapeurs-pompiers de Barneville-Carteret ils seront les bienvenus.
Equipage SP Jersey Carteret 2016
Jersey Carteret 2016

Tous les étés, le club d’aviron de mer de Barneville Carteret, sous l’égide de Vincent Arnaud technicien informatique et transmission au sein du SDIS 50, organise un raid d’aviron de 28 KM entre l’ile anglo-normande de Jersey et le port Manchois de Barneville-Carteret.

Cette course qui figure parmi le « top ten » des courses d’aviron de mer au niveau mondial voit régulièrement la participation de rameurs venus d’Italie, de Belgique voire de Hong-Kong.

Un message personnel de l’équipage : « Colonel, défi relevé – 2h44 !! »

Lors du passage de la ligne d’arrivée, nous avons eu une pensée pour le CNE Patrice LECONTE : il aurait été fier de nous. Nous savons que le LTN GONANO et les sapeurs-pompiers de Barneville-Carteret l’étaient tout autant. Rendez-vous l’année prochaine car, sachez Colonel, vous avez fait naitre un engouement partagé pour l’aviron. »
Jersey Carteret 2016
Jersey Carteret 2016

Composition de l’équipage sapeurs-pompiers de la course :

  • Rameurs ADC COURVAL François , SGT BOTSON Angeline, SGT LEGRIFFON Thomas , CCH GABELLIC François ,
  • Barreuse Valérie RENAUX,
  • Accompagnateur CPL DELHAYE Romain,
  • Coach CPL LEDARD Pierrick
Pierrick Ledard
Pierrick Ledard
Rappelons que le Caporal Pierrick Ledard au-delà de son rôle de coach a fait la course en solo, fort de plusieurs participations aux championnats de France et du monde d’aviron.

Vous pouvez l’apercevoir dans le reportage de France 3 Normandie :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

FacebookTwitterGoogle+Partager