Journée nationale des sapeurs-pompiers 2016

jnsp2016
jnsp2016

La journée nationale des sapeurs-pompiers a été  célébrée samedi 11 juin 2016, partout en France.

Un moment important qui a permis de rendre hommage à celles et ceux qui se dévouent chaque jour pour porter secours à la population et particulièrement aux sapeurs-pompiers qui ont perdu la vie en service commandé.
Cette journée a été instaurée en 2003 par le gouvernement pour rendre hommage au courage de celles et ceux qui concourent, chaque jour, à la protection des personnes et des biens.

Déroulé de la cérémonie

La cérémonie s’est déroulée en présence du Préfet de la Manche, Jacques Witkowski, de madame Brigitte Boisgérault, Conseillère Départementale, de monsieur Philippe Gosselin, Député de la Manche, de monsieur Jacky Bouvet, Président du Conseil d’Administration du SDIS, du Colonel Franck Davignon, Directeur départemental et du Lieutenant-Colonel Philippe Asseline, président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Manche.

JNSP 2016

La prise d’armes protocolaire a été suivie par la remise de décorations et galons. Des gerbes à la mémoire des sapeurs-pompiers victimes du devoir ont été déposées. Enfin, le préfet de la Manche a procédé à la lecture du message du ministre chargé de la sécurité civile, monsieur Bernard Cazeneuve.

La cérémonie en images

1

2

3

4

5

6

7

8

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

FacebookTwitterGoogle+Partager