Journées d’accueil des nouveaux sapeurs-pompiers volontaires

IMG_9768b

Cinq journées d’accueil sont organisées au Centre départemental de formation tout au long de l’année 2022 permettant aux nouveaux sapeurs-pompiers volontaires  de découvrir l’environnement et l’histoire du corps départemental, ainsi que les valeurs des sapeurs-pompiers. Ces journées d’accueil sont également ponctuées par des épreuves sportives encadrées par les formateurs du Service départemental d’incendie et de secours de la Manche. Elles marquent le début de leur formation initiale comprenant 22 jours répartis tout au long de l’année :

  • Prompt secours
  • Secours à personnes
  • Secours routier
  • Incendie

IMG_9872b IMG_9875b IMG_9896b

Samedi 10 septembre 2022, le Commandant Wilfried Marie, chef du service de la mise en oeuvre de la formation, et le Commandant Frédéric Duchemin, président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Manche, ont accuilli 30 nouvelles recrues, dont 18 femmes pour  la quatrième journée d’accueil et de sécurité (J0) de l’année. La cinquième et dernière journée d’accueil 2022 aura lieu le samedi 19 novembre.

IMG_9751b IMG_9739b

Les nouveaux sapeurs-pompiers volontaires interviendront sur des opérations au fur et à mesure de l’acquisition et de l’assimilation des modules de leur formation initiale.

Un engagement précieux pour les centres d’incendie et de secours du département.

Sapeurs-pompiers volontaires : bienvenue au SDIS 50 !

FacebookTwitterGoogle+Partager