Numéros d’urgence

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Comment donner l’alerte ?

Lorsque vous composez le 18 /112, votre appel est traité par le CTA. Vous êtes enregistré et  êtes identifié(e) grâce à votre numéro de téléphone, si vous appelez d’un poste fixe.

Le sapeur-pompier qui prend votre appel a besoin des informations suivantes pour envoyer les secours :

  • votre identité
  • un numéro de téléphone auquel on peut vous rappeler
  • la commune
  • le lieu-dit ou l’adresse complète si vous la connaissez
  • les accès ou toute autre information utile à la localisation du lieu de l’intervention
  • si vous êtes sur l’autoroute [à compléter]
  • si vous ne savez pas où vous êtes et êtes équipé(e) d’un smartphone, pensez à utiliser la géolocalisation
  • des informations sur la personne à secourir : âge, sexe, antécédents médicaux si vous les connaissez, …

NE RACCROCHEZ QUE LORSQUE L’OPÉRATEUR VOUS Y AURA INVITÉ(E) !

Le cas des appels frontaliers

La Manche, département côtier

Urgence en mer 196