Passation et remise d’insigne à Pontorson

Passation de Commandement de Pontorson - 6 octobre 2017

Rattaché au groupement territorial Sud, le centre de secours de Pontorson rassemble 34 personnels professionnels et volontaires. Il défend 9 communes et près de 7000 habitants sur son secteur de 1er appel. Sa proximité avec le Mont-Saint-Michel en fait un poste stratégique du fait de l’affluence générée par le monument.

Ce vendredi 6 octobre 2017 à 18h30 au-delà de la cérémonie de passation de commandement s’est déroulé un évènement  un peu particulier…

En effet la passation entre la Lieutenante Christelle CHAUVIN et le Lieutenant 2ème classe Gilles BARBIER, nouveau chef du centre, a vu son protocole habituel légèrement remanié par une remise de l’insigne de l’ordre national du mérite.

Félicitations à cette Lieutenante, qui en plus d’un parcours exemplaire, a été la première femme à diriger un Centre de Secours dans la Manche. Son sens moral du devoir est un modèle pour tous puisqu’elle a cédé son poste de commandement pour des raisons de législations des casernes professionnalisées. Christelle, native de Pontorson, a cependant souhaité rester l’adjointe du nouveau chef de centre. Ce nouveau commandement sera l’illustration de la parfaite complémentarité entre les SPV et les SPP, à l’image de notre SDIS.

 

FacebookTwitterGoogle+Partager