Premières Formations au CDF

IMGP2163

Formation interdépartementale d’Intégration SPP

Depuis le 02 mai et jusqu’au 28 juin 2019, une formation interdépartementale d’intégration d’équipiers « sapeurs-pompiers professionnels » est organisée par le Centre de Formation du SDIS 50. Celle-ci se déroule dans les départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne, avec onze sapeurs-pompiers professionnels. La semaine dernière, les stagiaires ont pu profiter des toutes nouvelles installations du plateau technique du CDF 50 pour y effectuer diverses manœuvres de désincarcération, dans le cadre privilégié et sécurisé qu’offrent les voiries du site et les plates formes de désincarcération.

 

Premières formations au CDF

Du 11 au 15 juin dernier, le CDF a accueilli sa première formation sur le plateau technique « Secours Routier ». Les stagiaires de la FI SPP interdépartementale ont pu profiter des toutes nouvelles installations pour y effectuer diverses manœuvres de désincarcération, dans le cadre privilégié et sécurisé qu’offrent les voiries du site et les plates formes de désincarcération. Un accent a également été porté sur la sécurisation de la zone d’intervention pour les missions de secours sur la route, en lien avec les nouvelles recommandations préconisées notamment pour les interventions d’urgence sur véhicules (IUV).

 

 

Parallèlement, un stage de formation de manipulateur de charriot élévateur (CACES de catégorie 3) était organisé pour quatre personnels permanents du CDF. L’objectif était de jumeler ces deux formations pour permettre aux conducteurs CACES de travailler en situation réelle, en disposant les véhicules accidentés selon les consignes des formateurs SR sur les différents emplacements prévus, au plus proche de la réalité. Félicitations à nos quatre collègues qui ont passé avec succès les épreuves finales du CACES.

 

FacebookTwitterGoogle+Partager