Projet d’établissement – Phase III

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La phase III du projet d’établissement vient de débuter et fait suite aux premiers entretiens individuels. Pendant deux journées, les groupes de réflexion participative se sont réunis pour assister à une restitution générale.

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La phase de diagnostic et d’évaluation des vulnérabilités débutent grâce au support technique de la méthode FFFOM (parfois dite « analyse de cadrage » ou « SWOT »). Il s’agit d’un instrument largement utilisé qui repère les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces en rapport avec une situation, un programme ou une campagne planifiés. Plusieurs axes ont été ainsi analysés :

Enjeux institutionnels / Enjeux opérationnels / Enjeux sociaux et managériaux / Enjeux organisationnels et fonctionnels / Enjeux matériels et financiers

Après le diagnostic FFFOM dressé, la réflexion portera sur l’utilisation des forces pour exploiter les opportunités et pour déjouer les menaces, sur la manière de surmonter les faiblesses en tirant avantage des opportunités, sans qu’elles ne s’aggravent en face des menaces prévisibles.

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Puis une fois, ce diagnostic partagé et complété à partir du bilan de l’existant et de ces réunions de travail, il s’agira de hiérarchiser des grandes priorités d’actions pour les 4 ans à venir et identifier les lignes directrices du projet d’établissement.

Rappel des phases du projet d’établissement :

phase Projet Etablissement

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