Renouvellement des engagements partenariaux entre le SDIS 50 et la DGFIP 50

SDIS50 - DGFIP

Le mercredi 15 juin 2022, le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Manche représenté par le Président du Conseil d’administration du SDIS, M. Franck Esnouf, a signé le renouvellement des engagements partenariaux, relatifs au dispositif alternatif de certification des comptes et au contrôle allégé en partenariat des dépenses d’indemnisations des sapeurs-pompiers volontaires et de paye des personnels permanents, avec la Direction Départemental des Finances Publiques de la Manche représentée par le Directeur Départemental M. Hervé Brabant et la paierie départementale représentée par M. Pascal Huet.

SDIS50 - DGFIP

C’est en 2019 que le SDIS de la Manche s’est engagé dans un dispositif alternatif de certification des comptes proposé par la DDFIP de la Manche permettant la modernisation de la gestion publique locale et l’amélioration de la qualité des comptes. Afin de poursuivre cette démarche visant à accroître l’efficacité des circuits comptables et financiers du SDIS 50, ainsi que d’améliorer le service rendu aux usagers, le SDIS 50, la DDFIP 50 et la Paierie départementale ont fait le choix de reconduire en 2022 ce partenariat pour une durée de deux ans.

SDIS50 - DGFIP

Le SDIS de la Manche, en partenariat avec la DDFIP de la Manche et la Pairie départementale, réitère également pour une durée de 31 mois les conventions instaurant un contrôle allégé des dépenses d’indemnisation des sapeurs-pompiers volontaires et de paye des personnels permanents. Cet engagement a pour objectif de garantir une bonne maîtrise des procédures de traitement des dépenses de l’établissement.

FacebookTwitterGoogle+Partager