Résultats du 58ème Cross National

20180317091848

Le 58è Cross National des Sapeurs-Pompiers de France s’est déroulé à Moirans, commune du Pays Voironnais, le samedi 17 mars 2018. Comme chaque année, le cross national a réservé son lot de surprises. Après la cérémonie protocolaire, rassemblant les délégations des coureurs de toute la France et des DOM TOM, 9 courses ont rythmé la journée, depuis les Cadets et Cadettes (âgés de 16 ans) jusqu’aux Master 2 (plus de 50 ans).

Le SDIS de la Manche a participé à cette compétition en présentant une délégation de 31 athlètes :
– 5 cadets et 4 cadettes
– 5 juniors masculins et 3 féminines
– 3 seniors masculins et 4 féminines
– 6 masters masculins et 1 féminine

Pour la plupart des cadets, cette épreuve nationale représentait une véritable découverte. La pluie est venue se mêler aux épreuves durant toute la journée. Elle a rendu les conditions de courses pénibles et le terrain particulièrement difficile. Ceux qui avaient remporté le cross départemental n’ont pas tous réussi à réitérer leurs performances.

Chaque course comptait environ 300 participants. A noter que dans les rangs de la délégation manchoise, Thierry BEROT (Cherbourg), ancien champion de France Master 1, s’est hissé à la 15ème place sur 301 participants; dépassé par son collègue de Valognes, Yves LAROQUE qui a fini 7ème de la course Master 2. Au niveau national, les vétérans de la Manche ont terminé au 6ème rang sur 66 équipes engagées.

Parmi les bons résultats, nous trouvons :
– Emma ROUXEL (Pontorson) | 69ème de la catégorie Junior
– Axel LEPAINTEUR (Torigni) | 64ème de la catégorie Junior
– Margot HELAINE (Coutances) | 46ème de la catégorie Senior
– Yann LEROUXEL (Cherbourg) | 40ème de la catégorie Master 1

Bravo à tous les participants !

Merci à tout le personnel de la filière EAP qui a organisé et encadré ce déplacement ainsi que l’ensemble des compétiteurs qui, tous à leur niveau, ont donné de leur temps pour représenter et porter les couleurs du SDIS de la Manche lors de cette manifestation.

Le rendez vous est pris pour la prochaine édition qui se déroulera dans l’Hérault  le 23 mars 2019…

FacebookTwitterGoogle+Partager