Retour sur les cérémonies de la Sainte Barbe 2017

SB-Beaumont

Depuis plusieurs semaines vous avez sûrement vu vos sapeurs-pompiers se rassembler et défiler près de chez vous.  Ils célébraient la Sainte Barbe, leur protectrice. La date officielle est le 4 décembre mais les cérémonies se sont réparties sur le département du 18 novembre à Portbail jusqu’au 16 décembre au centre de secours de Granville.

C’est un véritable temps fort de l’année, le moment où l’on se retrouve, non pas pour décaler, mais simplement pour partager les valeurs et se retrouver dans une ambiance de camaraderie. Il s’agit également de remettre les décorations, d’officialiser les montées en grade et d’inviter la population à venir à la rencontre de ses Sapeurs-Pompiers.

Ce rendez-vous est aussi l’occasion de passer en revue l’activité opérationnelle de l’année écoulée et de faire un bilan sur les effectifs et les budgets de chaque centre. Enfin, il est aussi question de resserrer les liens et d’entrevoir ensemble l’horizon avec un objectif commun, celui de progresser sans cesse dans la distribution des secours pour la protection de la population sur nos territoires.

Vous trouverez dans cette galerie de photographies, les cérémonies de douze centres de secours répartis sur tout le département (Avranches / Barenton-Ger / Beaumont Hague / Carentan / Cerisy la salle / Coutances / Granville / Mortain / Saint Lô / Saint Vaast la Hougue / Sartilly Baie Bocage / Torigni-Condé)

FacebookTwitterGoogle+Partager