Retour sur le Cross Départemental 2019

Cross 2019-18

Dimanche 27 janvier, au petit matin, 490 athlètes représentant la quasi-totalité des CIS et sections de JSP du département sur 590 dossards réalisés se sont présentés sur le site du complexe sportif de Sartilly Baie Bocage afin de participer à la 59ème édition du cross départemental, sur un véritable parcours préparé par les Sapeurs-pompiers locaux et la filière EAP. Au final, 473 concurrents ont franchi la ligne d’arrivée.

Dès le lever du jour, la première des quatre courses programmées fut lancée.

Les conditions météorologiques étaient alors particulièrement mauvaises : vent violent, pluie, … rien n’épargna les concurrents au cours de la matinée .

L’organisation fut contrainte de s’adapter en renforçant la signalétique du parcours, en démontant les structures extérieures (barnum, tentes…) et en créant une zone de convivialité à l’intérieur du gymnase, initialement prévu pour la partie officielle.

Les courses se sont néanmoins poursuivies avec heureusement quelques accalmies passagères.

La course dite des « AS » (séniors et masters 1) dans le milieu sportif bénéficiera même d’une éclaircie, pendant quelques minutes, avant une averse de grêle !

Malgré cette météo capricieuse, la bonne humeur est restée de mise. Après une bonne douche, la boisson chaude et une crêpe finissaient de réchauffer les corps qui avaient affrontés les éléments.

Un bon nombre de coureurs a apprécié le tracé du parcours mais aussi le fait qu’il avait la spécificité d’être quasiment visible dans son intégralité, pour le public.

La matinée s’est terminée par la proclamation et remise des récompenses individuelles et par équipes en présence de M. Jacky BOUVET président du SDIS, des Colonels GRAS, LURTON et POULAIN, de M. Philippe BAS Sénateur, M. Bertrand SORRE Député, M. Antoine DELAUNAY conseiller départemental, M. Gaëtan LAMBERT maire de Sartilly Baie Bocage,  et bien d’autres autorités.

Des plus jeunes au plus ancien, tous ont ainsi pu être mis à l’honneur.

Le prochain rendez-vous, pour les 41 athlètes qualifiés qui porteront haut les couleurs de notre SDIS, est fixé le 23 mars dans l’Hérault, sur le site du lac de Salagou.

 

FacebookTwitterGoogle+Partager