Retour du groupe d’intervention feux de forêt

SDIS 50 - renfort feux de forêt

Pour répondre à la demande de la zone de défense ouest, le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Manche (SDIS 50) a constitué un groupe d’intervention feux de forêt (GIFF) qui a participé à la colonne de renfort Ouest, venant en appui du département du Var.

SDIS 50 - renfort feux de forêt
©DR

Sous le commandement du Lieutenant Cédric MERCIER ce groupe, composé de 20 sapeurs-pompiers et de 5 véhicules d’intervention, a pris la route le mercredi 18 août de l’État-Major du SDIS de la Manche. Il a ensuite rejoint les autres unités constituant la colonne de renfort Ouest (SDIS 44, 56 et 35) pour une arrivée au centre de secours de Le Luc le jeudi 19 août matin.

Dès son arrivée, le groupe a été positionné dans les différents centres de secours du secteur afin de venir suppléer les sapeurs-pompiers locaux sur les interventions courantes. Les sapeurs-pompiers de la Manche ont également été engagés dans des opérations de noyage des feux de forêt. Les sapeurs-pompiers en renfort dans le centre de secours de Pignan sont intervenus quant à eux sur les inondations touchant le département du Var en début de semaine.

La colonne a été désengagée le mardi 24 août. Les sapeurs-pompiers manchois sont arrivés à l’Etat-Major dans la soirée du mercredi 25 août.

Le SDIS 50, particulièrement engagé dans cette solidarité inter-départementale, reste à la disposition de la Zone de défense et de sécurité Ouest en cas de sollicitation pour participer à une relève.

FacebookTwitterGoogle+Partager