Retour en images sur le Congrès départemental des sapeurs-pompiers de la Manche

SDIS 50 Congrès départemental sapeurs-pompiers de la Manche

Le 65ème congrès départemental des sapeurs-pompiers de la Manche s’est déroulé fin septembre à Bricquebec-en-Cotentin.

A la suite de l’assemblée générale de l’Union Départementale présidée par le Lieutenant-colonel Philippe Asseline, une cérémonie d’hommage aux mort a été célébrée, en présence du Directeur Départemental adjoint du SDIS de la Manche, le Colonel Sébastien Gras, du Président du conseil d’administration du SDIS, M. Jacky Bouvet, du Préfet de la Manche M. Gérard Gavory, du Président du conseil départemental de la Manche, M. Marc Lefèvre, du Sénateur de la Manche, M. Philippe Bas, et du Maire de Bricquebec-en-Cotentin M. Patrice Pillet. Les Jeunes Sapeurs-Pompiers ont remis les gerbes aux autorités, après leur passage en revue des troupes venues de tout le département.

Lors de cette cérémonie le président l’Union Départementale des sapeurs-pompiers de la Manche, le Lieutenant-colonel Philippe Asseline, a procédé à la passation du fanion de l’UDSP entre le CIS de St Hilaire-du-Harcouët organisateur du congrès 2018 et le CIS de Bricquebec-en-Cotentin, organisateur du congrès 2019.

L’après-midi le public a pu découvrir les caractéristiques des nombreux véhicules exposés et participer aux différents ateliers animés par les sapeurs-pompiers de la Manche.

Le SDIS compte :

  •  302 sapeurs-pompiers professionnels
  •  2072 sapeurs-pompiers volontaires
  • 73 personnels administratifs, techniques et spécialisés

 

FacebookTwitterGoogle+Partager