Retour en images – Séminaire des chef de centre – Le Dézert

imgp7027

Ce samedi 2 juin se tenait le séminaire des chefs de centre sur le site du futur centre départemental de formation sur la commune de LE DEZERT, plus particulièrement au Pavillon des énergies mis à disposition par le Conseil départemental de la Manche.

Au cours de cette journée riche en information, de nombreux points structurants pour l’établissement ont été abordés que ce soit pour statuer sur l’état d’avancement ou bien pour expliquer en profondeur les aspects importants de ces dossiers avec les chefs de centre.

Ainsi ont été abordés :

– L’acquisition et la future implantation du plateau technique du Centre Départemental de Formation;

– Les communications COMDIR/ CASDIS avec le suivi des décisions;

– La sécurisation de l’état-major (bâtiment, courrier, informations);

– Les grands axes de la révision du règlement opérationnel faite avec la collaboration de plus de 50 sapeurs-pompiers et personnels administratifs, techniques et spécialisés;

– Le projet d’établissement ;

– La nouvelle FMAPA départementale (programmation triennale, accompagnement, Fiches Support Pédagogiques…) ;

– L’actualité inhérente aux fonctionnements des centres d’incendie et de secours
(Révision des secteurs de 1er et 2nd appels , le stationnaire dans les CIS, Retour d’Expérience TT1/TT2, nouvelles méthodologie des bloc de tâches, convention vigilance CD/SDIS ).

 

Après un travail en sous-groupe faisant partie du processus d’écriture du projet d‘établissement, la restitution s’est faite devant l’assemblée composée de l’ensemble des chefs de centre et des officiers de l’état-major et du Contrôleur Général.

Le séminaire s’est terminé par une visite des infrastructures du futur centre départemental de formation sur la commune de LE DEZERT.

FacebookTwitterGoogle+Partager