Retour – Intervention : feu du haras à Saint-Lô

DJI_0007

Le haras national de Saint-Lô, inscrits au titre des monuments historiques, est composé de 4 bâtiments principaux divisé en 2 « écuries ». Ils renferment des boxes pour héberger les chevaux mais également des matériels divers (attelages) ou encore du stockage de foins. L’incendie qui s’est déroulé dans la nuit du jeudi au vendredi 12 juillet a provoqué une vive émotion au niveau local et national.

Aux alentours de minuit, de nombreux appels émanant de passants et de riverains sont arrivés sur la ligne 18, indiquant la présence de flammes sur le toit d’un bâtiment du haras de Saint-Lô. En moins de 15 minutes, les premiers moyens ont été engagés sur place.

En 3 heures, les agents du SDIS de la Manche se sont assurés de la mise en sécurité des chevaux et ont circonscrit l’incendie pour préserver la structure du bâtiment. Au plus fort de l’attaque des flammes 75 sapeur-pompiers étaient présent sur place. Au total, relèves comprises, se sont 135 sapeur-pompiers qui ont participé aux opérations.

 

 

FacebookTwitterGoogle+Partager