Le SDIS de la Manche participe à la journée de la sécurité intérieure

SDIS 50 - SNU

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Manche prend part chaque année au programme du Service National Universel (SNU), un parcours citoyen pour les jeunes, mis en place par le gouvernement.

Dans le cadre du séjour de cohésion des jeunes volontaires au Service National Universel, le SDIS de la Manche a participé au forum de l’engagement au centre des Pupilles de l’Enseignement Public de Montmartin sur Mer, ainsi qu’à la journée de la sécurité intérieure à Saint Martin de Bréhal organisés mi-février par la Préfecture de la Manche et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Manche.

72 jeunes ont ainsi été sensibilisés au secourisme à travers des ateliers sur l’accidentologie et les gestes qui sauvent animés par les sapeurs-pompiers de la Manche. Ils ont également reçu une information sur le volontariat et les conditions de recrutement.

FacebookTwitterGoogle+Partager