Signature d’une convention de disponibilité de sapeurs-pompiers volontaires entre le SDIS de la Manche et le Groupement hospitalier Centre Manche

SDIS 50 convention groupement hospitalier Manche

Jeudi 25 juin, une convention de mise à disposition de sapeurs-pompiers volontaires sur le temps de travail a été signée au Centre Hospitalier Mémorial de Saint-Lô entre M. Jacky Bouvet, Président du Conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Manche et M. Thierry Lugbull, directeur du Groupement Hospitalier de territoire « Centre Manche ».

L’objectif de cette convention est de renforcer les liens entre le SDIS de la Manche et le Groupement Hospitalier Centre Manche, comprenant le centre hospitalier Mémorial de Saint-Lô, le centre hospitalier de Coutances et le centre hospitalier de Carentan, ainsi que de répondre aux dispositions prévues par la loi pour favoriser le développement du volontariat. A la suite de la signature, le SDIS de la Manche a remis le Trophée des partenaires employeurs au Groupement Hospitalier de territoire « Centre Manche ».

La convention du SDIS de la Manche avec le Groupement hospitalier Centre Manche définit la mise en œuvre de la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires, pendant leur temps de travail, pour effectuer des missions opérationnelles ou se former dans le cadre de leur cursus de sapeur-pompier volontaire. Elle concerne 25 sapeurs-pompiers volontaires relevant de 12 centres d’incendie et de secours répartis dans 4 compagnies :

  • Compagnie de Cherbourg : Tourlaville
  • Compagnie de Saint-Lô : Saint-Lô, Carentan, Marigny, Torigny, Canisy
  • Compagnie de Coutances : Coutances, Périers, Cerisy
  • Compagnie de Granville : Granville, Tessy, Villedieu

 

Au 31 décembre 2019, le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Manche avait signé 140 conventions concernant 461 sapeurs-pompiers volontaires, dont 88 avec des collectivités et établissements publics et 52 avec des entreprises privées.

Depuis le 1er janvier 2020, 9 conventions ont été signées dont 3 avec de nouveaux employeurs (Carrefour Market de Marigny, Créaline à Lessay et Manche numérique).

FacebookTwitterGoogle+Partager