Visite des cadets de la sécurité au Centre Départemental de Formation

SDIS 50 - CDF - Cadets de la sécurité

Dans le cadre des Rencontres de la Sécurité 2020, le Centre Départemental de Formation (CDF) a accueilli vendredi 9 octobre 2020 26 cadets de la sécurité. Ces élèves de niveau 5ème, 4ème et 3ème   du collège Pasteur de Saint-Lô ont ainsi découvert le centre et ses différentes formations proposées aux sapeurs-pompiers, à travers la projection d’une vidéo de présentation du site et de deux ateliers de mise en situation sur la thématique du secours routier.

Divisés en deux groupes, les élèves ont pu tour à tour appréhender, avec les formateurs du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Manche, les outils et techniques de désincarcération, puis observer une intervention d’urgence sur un véhicule incendié dans la zone pédagogique du CDF dédiée à la simulation de feu de véhicule.

En présence du Colonel Sébastien Gras, directeur départemental adjoint du SDIS de la Manche, Mme Hélène Debiève, directrice de cabinet du préfet de la Manche a également rappelé aux élèves les valeurs de la Sécurité Civile et leur rôle en tant que cadet de la sécurité.

FacebookTwitterGoogle+Partager