Visite du Centre départemental de formation par les élèves de l’Institut de Saint-Lô

sdis50-2

Dans le cadre du partenariat du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Manche avec l’Institut de Saint-Lô, les lycéens de la section « Métiers de la sécurité » étaient invités le jeudi 29 septembre 2022 à découvrir le Centre départemental de formation et ses différents espaces pédagogiques dédiés à la formation des sapeurs-pompiers.

Ils ont été accueillis par le Colonel Patrick Sorieul, directeur du Service départemental d’Incendie et de secours de la Manche, M. Christophe Poupon, directeur de l’Institut de Saint Lô et du Commandant Poisson, chef du Groupement formation au SDIS de la Manche.

Tout au long de cette journée, 72 lycéens, de la Seconde à la Terminale « Métiers de la sécurité » (24 élèves par niveau), ainsi que 18 élèves de la classe « prépa métiers » et 3 collégiens « jeunes sapeurs-pompiers », ont participé à des ateliers intéractifs et pédagogiques organisés par les formateurs du SDIS de la Manche, afin de comprendre quelques-unes des différentes missions des sapeurs-pompiers :

  • Le secours à personnes dans l’espace Secours et soins d’urgences aux personnes
  • La science du feu et ses phénomènes thermiques dans le laboratoire incendie
  • Une démonstration de secours routier, puis de feu de véhicule sur le plateau technique
FacebookTwitterGoogle+Partager