Comment donner l’alerte ?
Lorsque vous composez le 18 /112, votre appel est traité par le CTA. Vous êtes enregistré et êtes identifié(e) grâce à votre numéro de téléphone, si vous appelez d’un poste fixe.
Le sapeur-pompier qui prend votre appel a besoin des informations suivantes pour envoyer les secours :
- votre identité
- un numéro de téléphone auquel on peut vous rappeler
- la commune
- le lieu-dit ou l’adresse complète si vous la connaissez
- les accès ou toute autre information utile à la localisation du lieu de l’intervention
- si vous êtes sur l’autoroute [à compléter]
- si vous ne savez pas où vous êtes et êtes équipé(e) d’un smartphone, pensez à utiliser la géolocalisation
- des informations sur la personne à secourir : âge, sexe, antécédents médicaux si vous les connaissez, …
NE RACCROCHEZ QUE LORSQUE L’OPÉRATEUR VOUS Y AURA INVITÉ(E) !
Le cas des appels frontaliers
La Manche, département côtier