Offres d’emploi

Info RH

AVIS de VACANCE

Un POSTE DE GESTIONNAIRE RH (H/F)

Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux – Adjoint à adjoint administratif principal de 1re classe

Le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) de la Manche administre 316 sapeurs‑pompiers professionnels et 77 agents relevant des filières administratives et techniques qui constituent les personnels permanents et plus de 2 000 sapeurs-pompiers volontaires répartis sur les 48 centres d’incendie et de secours qui maillent le département.

Descriptif de l’emploi :

Affecté(e) à l’état-major et placé(e) sous l’autorité directe du chef du personnel permanent au groupement ressources humaines, vous interviendrez principalement afin d’assurer les missions suivantes pour les personnels dont vous assurerez le suivi (100 à 120 personnes) :

  • Tenue et mise à jour des dossiers individuels, classement et scan des pièces justificatives pour la pairie.
  • Préparation et exécution de la paye, saisie des éléments variables jusqu’au mandatement et établissement des déclarations sociales, DSN.
  • Contrôle des bulletins de salaires, édition et mise sous pli ; préparation des pièces justificatives.
  • Elaboration des arrêtés individuels : recrutements, affectations, régime indemnitaire, carrière (avancements d’échelon, de grade, de promotion interne) et de changement de position administrative, cessation d’activité (mutation, détachement, retraite…).
  • Calcul des reprises de services antérieurs, classement à la nomination et lors des détachements.
  • Enregistrement des arrêts de maladie et établissement des arrêtés correspondants (placement en CLM, CLD, demi-traitement, TPT…).
  • Saisie des repas pris par les personnels dans le logiciel de paye pour facturation.
  • Suivi des heures supplémentaires, s’assure de la transmission des états, contrôles.
  • Etat de services pour cérémonies et inscriptions aux concours.
  • Mise à jour des dossiers CNRACL des agents.
  • Établissement de différents documents administratifs liés à la fin de contrat ou cessation d’activité (certificats de travail, attestation d’emploi / pôle emploi, certificat cessation de paiement…).
  • Suivi des indemnités journalières.
  • Transmission des arrêtés au centre de gestion, contrôle de légalité et Préfecture.
  • Commande titres-restaurant, intégration en paie et distribution.
  • Etablissement des dossiers de retraite, conseils et accompagnement des agents, saisie et vérification des données sur la plateforme dédiée de la CNRACL.
  • Etablissement des bordereaux annuels ou vérification des données annuelles de cotisations pour régularisation (FNC, CNRACL, IRCANTEC, RAFP).
  • Autres déclarations annuelles : FIPHFP, FNC, assurances (effectifs / masse salariale).
  • Génération annuelle des droits à congés, RTT… sur le logiciel métier .
  • Import des données relatives au prélèvement à la source.

Vous devrez également en suppléance :

  • Suivre et calculer les attributions en matière de supplément familial de traitement, effectuer le recensement des demandes, vérification des droits.
  • Recenser les congés de paternité et assurer la déclaration trimestrielle à la caisse des dépôts.
  • Saisir annuellement et procéder aux modifications mensuelles des données mutuelles et effectuer les contrôles auprès des organismes.
  • Editer les ordres de mission lors de déplacements concours et optimiser les déplacements.

Profil attendu :

  • Formation et expérience indispensable dans le domaine des RH avec une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale.
  • Expérience similaire souhaitée avec une bonne connaissance de la réglementation en matière de rémunération.
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles, goût du travail en équipe.
  • Rigueur, disponibilité (respect des échéances pour la paye et polyvalence avec les autres agents du service afin d’assurer la continuité du service).
  • Discrétion professionnelle.
  • Maitrise des outils de bureautique (Word, Excel, BO), idéalement du logiciel métier ANTIBIA.

Conditions de recrutement :

Poste permanent à pourvoir dès que possible

Temps de travail : poste à temps complet

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle + adhésion au CNAS.

Tout renseignement peut être obtenu auprès Madame Valérie BRIAULT, cheffe du service personnels permanents, ou du Commandant Christophe POISSON, chef de groupement, au 02 33 72 10 10.

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae et dernière situation administrative pour les agents titulaires) devront être adressées à Monsieur le Président du conseil d’administration du SDIS de la Manche, avant le 17 décembre 2022 : 

  • par courrier : Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Manche 1238 rue du Vieux Candol CS 45309 50009 Saint-Lô Cedex
  • ou par voie électronique : ressourceshumaines@sdis50.fr

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